Lundi 18 février 2008 à 21:55



Bien le bonjour à toi, charmant être humain ( ou que sais je, chien , acarien, tournevis ou boite aux lettres, ne soyons pas discriminants ) lisant par hasard ces lignes blogiennes.
Figurez vous, que dans une élan de narcissisme ou de désarroi, je viens de me poser une question. Qu'est ce que je voudrais faire de ma vie ? dans ma vie ?
Réfléchissons.


Croiser plein de chemins. être plus communicative. Solidifier mon bonheur ( ou mon malheur, puisque aprés tout, c'est une façon d'etre heureux indirectement ). Trouver le trucs ou les personnes qui m'ferait me sentir sure plus de quelques heures d'affillé ( dans mes reves oui. Mon pire ennemi c'est moi meme sans aucun doute ). Rendre des gens heureux. Etre quelqu'un de bien. Ecrire. Sauver des vies. Rendre le monde meilleur. Ne pas perdre ma tendance à l'utopie. Faire partager des idées. M'engager. Comprendre la complexité de ce monde et l'esprit humain. Apprendre des millions de choses.






____________________________________________________________________________________________


J'aurai aimé te serrer dans mes bras, essayer de te protéger, Jue, poupée frêle, contre les démons qui dansent dans ton esprit. Te faire rire aussi, te découvrir chaque instant différente et pouvoir laisser aller cette si forte tendresse qui m'envahit a chaque pensée pour toi. J'aurai aimé passer ma main dans tes cheveux et on aurait fait bloc contre qui il t'aurai plu, j'aurai aimé les milles couleurs et mouvements qui aurait éclairé ton visage à chacun de ses moments. Oui, j'aurai  aimé infiniment chacun de  ses moments.
Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir penser qu'ils sont possibles.
Mais toi...je crois que non.
Je me demande parfois si a tu a conscience que chacune des pensées que j'ai pour toi est teinté  d'une douleur, la douleur si terrible des marques d'indifférences.
___________________________________________________________________________________________

Mais la derniére nuit, quand il n'y aura plus que le noir oppressant et une sueur d'agonie qui maculera les draps, on me verra sans doute rouler des yeux affolés à l'idée de découvrir si ce monde n'es due qu'a un incroyable hasard. Ou non. Et si je découvre un dieu la haut, je crois que je pleurerais des larmes acide sur cet immense gachis en bas et sur les cadeaux empoissonés qu'Il aura confié a l'humanité. La conscience, la souffrance, l'intelligence. La souffrance ! L'idée d'une absence de dieu n'était pas plus rassurante que celle d'un dieu créateur d'un monde ou des enfants sont nées dans des camps, nés d'une mére violée par les nazis dans les bordels pour la seule cause de son originen juive ?
J'ignore quel idée est la pire, celle qu'il y a un Dieu la haut ou celle que nous somme  vouée a mourir et point final.
Il n'y plus d'étoiles dans le ciel

_______________________________________________________________________________

[ Créon - Bien sur, tu ne sais pas. Tu en a de la chance ! Ce qu'il faudrait, c'est ne jamais savoir. Il te tarde d'etre grand, toi ?
Le Page - Oh oui, monsieur !
Créon - Tu es fou, petit. Il faudrait ne jamais devenir grand.  ]




Mais qu'est ce qui se passe dans nos
p'tites tetes ?
free music




Par ArcTiC-mOnkEyS le Lundi 25 février 2008 à 17:45
Rooo je ne savais pas que tu avait écrit ce texte...il me rend..je ne sait pas on ne m'avais jamais écrit une chose aussi merveilleuse et je ne sais pas quoi dire, seulement que ce bonheur peut éxister mais que par ma faute ce n'est pour l'instant pas le cas... je me le repete souvent..un jour
Mon mal-être me bouffe sur beaucoups de chose et je loupe certainement les meilleures...

[Remise en question]
BisouxX <3 cHusS
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://skanarde-saugrenue.cowblog.fr/trackback/2453595

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast