Lundi 29 septembre 2008 à 21:17


J'ai une journée de lyçée bien remplie dans les pattes. Je devrais être fatigué normalement. Je le suis. Pourtant, j'ai l'esprit trop vif, les pensées qui se barrent dans tout les sens, les doigts qui tremblent.

Hier soir, il était tard. Quand je l'allumait, 01:00 brillait sur l'écran de mon portable. Je l'ai reposé en vrac sur la table de chevet. J'attendait, sans trop y croire.
Mon portable ne s'allume pas, alors je me recroville sur moi meme, emmitouflé dans mes couettes. J'ai la joue appuyée sur mon vieil ours en peluche. Sa fourrure est rapeuse maintenant, un des yeux est arraché. Débris de notre enfance a trois, trois que nous étions et qui nous nous pellotenions contre lui a tour de rôle. Notre enfance oui, qui touche dangereusement a sa fin, dont la fin a commencée deja. L'impression qu'aprés avoir passé ce fameux bac, ça y'est, on est adulte, ça y'est cet avenir, beau, effrayant, on est plus devant lui, on est dedans. Je ne veux pas passer à ça. J'veux pas penser que le temps file, que tout se détériore par extansion, que tout ce qui m'entoure mourra un jour. Moi, j'ai si peur de l'avenir, l'esprit Antigone me colle a la peau. Avec toute son immaturité, son utopisme, et sa quete d'un bonheur perdu d'avançe aussi. Je voudrais etre heureuse, pas à n'importe quel prix. C'est quoi le bonheur ? Ca s'attrape comment ? A la passivité ? A ne plus rien espérer, alors plus de risque de souffrir, donc confort, donc bonheur. Le désir est contraire a la sagesse, donc contraire a la quete de bonheur. Mais Bon Dieu, j'veux pas de cette sagesse là moi, elle me dégoute d'avance. Je veux pas de cette vie la, bon sang !

La vie c'est pas façile non. Trouver sa voie, se résigner ou pas, s'intégrer ou pas. Hier soir, j'avais les yeux qui pleurait d'angoisse contre mon ours, qui pleurait de lassitude de ne pas savoir ou aller et de vivre avec un étau au coeur. Qui pleurait ces questions sans réponse, ce sentiment de solitude immense et d'absurdité sans nom. Allez au lyçée chaque jour, prendre des mots qui font mal, travailler d'arrache pied, tout ça avec le sentiment croissant que quelque chose cloche et tout cela ne mene a rien. Avouez qu'il y a de quoi etre fatigué au bout d'un moment.

J'vais me coucher. J'espere que cette nuit sera paisible.



A Tours, cet été, on a surpris a la lueur de la troche, des escargots amoureux =)






Lundi 22 septembre 2008 à 21:44






La vie serait-elle plus belle si l'on s'mettait a chanter tout d'un coup ?
Vidéo piquée sur son* blog =)

Mercredi 17 septembre 2008 à 19:09


T'écris à la craie des poémes, dans la cour t'écrase patiemment toute les fourmis. Tu planque tes mains dans les poches pour qu'personne s'y accrochent. Du coup tu parle de déménagement, j'comprend qu'a 8 ans, il te faille du changement. Mais tu sais que t'es pas le seul a chercher, y'en a même qu'en font leur métier...



Ben non, j'sais pas ce qu'j'veux faire plus tard.

Ben non, je me souvenais pas qu'il faut embrayer avant d'accélerer.

Ben non, j'sais pas comment on la résout cette équation.

Ben non, non, non, non, non, j'sais pas....laissez moi deux minutes, j'vais aller me pelotonner dans mes bras de mon vieil ours en peluche, me cacher le visage dans sa fourrure râpé, toucher son visages aux yeux-boutons arrachés. Comme une enfant, ce que j'suis encore un peu...pourquoi combien de temps encore, hélas ?


Lundi 8 septembre 2008 à 22:16




On a repris les cours. Nouvelle année, nouveau local, mêmes têtes. Les profs défilent. Nous parlent, remplisse nos agenda d'une foule d'ordre, a faire pour demain, pour vendredi, pour lundi prochain.
C'est pas que tout ça ne m'intéresse pas, c'est que j'ai un peu la tête ailleurs, comme dans un ouate douce qui me protége un peu. J'ai des chansons plein la tete, leurs voix me bercent, leurs mots pleins d'espoir se melent aux termes barbares et secs des professeurs.
Oui j'vais bien. Oui, je profite bien de ma vie, oui j'ai une sorte de serenité en moi. Mais quand je croise un miroir, son reflet me suprend. J'y vois une fille qui attend, une fille qui hésite. J'y vois une (re)construction lente, fragile peut etre, je ne sais pas.







Le courant keynésiens, Dégage de MAP, g(x)=-1/2+2x+8 , Chanson pour Pierrot de Renaud, le PIB souterrain, Poupée russe des tit nassels, La conférence de Yalta, Chanson-cri de Moustaki, Are speak in english during the summer ?, Les dictateurs des fataux, définition de la sagesse selon Comte-Sponville, Pleure pas de Romane Serda, calcul des probabilités de l'événement (A) ou (B), Chanson non engagé de Monsieur Pyl, bilan démographique de la seconde guerre mondiale, Jef de Jacque Brel...






Lundi 1er septembre 2008 à 13:41






J'ai vu, vécu beaucoup de choses cet été. Des belles, des moches, des profondément blessantes, d'autre qui donne envie de croire envie de l'humanité. Des retrouvailles ( la Hihaaaa attitude est née !), beaucoup de rencontres. Des fetes, des rires, des expériences. Massacrer des chansons. Sillonner autant que possible les concerts et festival du coin. Sauter dans les flaques, se faire éclabousser par les voitures. Marcher des kilométre pour le plaisir de redécouvrir qu'on a un corps. Faire copains-copains avec des gens. Des sympas, des marginaux, des chercheurs-de-merde, des amoureux de la société qui s'en cache ou crache dans la soupe. Partager une discution, une chanson, une cigarette, une bouteille ( vodka-malabar, Ô divination ^^), une partie de foot, un éclat de rire, découvrir d'autres modes de vie, apprendre a connaître, meme pour 5 minutes, quelqu'un.

Combien j'ai aimé mon été ! Combien des constrastes me sont apparu aussi. Serais je l'éternel insatisfaite, tennaillé continuellement par une tenance et inexplicable sensation de manque et d'absurde ? Le genre qui cherche de la compagnie quand elle est seule, la solitude quand elle est accompagné ? Oh oui, trop souvent je suis comme ça. Ce sentiment qui s'exquive parfois le temps d'un concert, d'un emerveillement, d'un amusement, remplacé par un autre sentiment, fugace et imprévisible, sensation sereine d'etre a ma place.


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast