Jeudi 25 octobre 2007 à 22:05



" Pauvre Créon! Avec mes ongles cassés et pleins de terre et les bleus que tes gardes m'ont faits aux bras, avec ma peur qui me tord le ventre, moi je suis reine !
Je te parle de trop loin maintenant , d'un royaume où tu ne peut plus entrer avec tes rides, ta sagesse, ton ventre. "




C'est compliqué de devoir grandir.


Vous connaisez cette piéce ? "Antigone" d'Anouilh. Je l'ai lu recemment. C'est incroyable. C'est incroyable comme je ressemble a cette idéaliste, incroyable comment chacun de ses mots se repercute et se fondent dans mon esprit. C'est exactement ça. Et pourtant. Pourtant moi, j'ai fait le choix de ne jamais cesser d'y croire, de pas jeter cette vie sous pretexte qu'elle ne correspond peut etre pas a mes folles utopies. Et au contraire, d'y silloner pour de bon, d'explorer les possiblité. De ne jamais, jamais, jamais perdre  ma sensibilité extreme, ma soif d'infini. Tout ça a la fois. C'est possible de vivre avec cette philosophie ? Si possible d'en etre heureux ? Cet accord etre sa concience et sa foi. Laquelle de nous deux est la plus lache, la plus courageuse ? Je n'en sais fichtrement rien, mais j'aime à croire qu'il est possible d'etre heureux, sans laisser de coté ses reves d'enfance, sans oublier son envie de vivre vraiment quelque chose. Meme si cela inclut que tot ou tard, il faudrat se résigner, ne serait-ce qu'un peu.
Parce que le jour ou j'aurai vraiment perdu mes envies tordue, mes désir de vivre extreme, ma capacité a souffrir, je pleurerais amérement d'avoir pu me trahir à ce point.

Et pourtant. Je comprend tellement le point de vue de cette demoiselle.


Ca ferait un sujet de philo interressant ça....
( Non, non, moi je disais ça comme ça :p )



Je me vois obligée de m'arreté là, mon chat étant en train de bouffer mon atébas.





La banalité, l'absence d'utopie, c'est deja etre mort un peu.








J'ai rien perdu.


Dimanche 21 octobre 2007 à 21:42

Pour ceux qui n'avait point suivi, hier c'était festoch with Marianneuh ( jolie pour la picardie :-p ) et Julien.



La phrase désormais mythique =)



On se pointe a 11h avec Moman devant les flanerie. Rejointes rapidement  par Marianneuh, porteuse d'une heureuse nouvelle : " En fait, on a un probleme avec la tuture, on pense pas qu'elle va tenir jusqu'au Morbihan". Diantre. C'est balot. Surtout restons calme. On rejoint Julien, penché sur le moteur, du cambouil plein les mains. " Le mieux, sa serai d'aller a Feu Vert, puis de voir ou on peut louer une autre voiture" Bon. Toute façon, ça DEVAIT nous tomber dessus, positivons, c'est arrivé a la roche et non sur l'autoroute. On gagne donc Feu Vert, et dégotons un monsieur pour examiner le probleme. " Bah, vous savez, je pense que ça devrait tenir" Concertation general. Décision au final de prendre le risque de se fier a la voiture ( surnommé et appelé par la suite de cette article : titine :-p ). Bye bye maman, et départ sur la route. Journée a peine commençé et fatigue qui se fait deja sentir : je m'endors a moitié berçé par la radio ( RTL powaaaaa! ) et le ronron ( on risquait assez peu d'en oublier l'existence ^^ ) Trajet plutot tranquillou, jusqu'au moment ou...*suspense intense et insoutenable*...on se rapproche du festoch, et traversont un dédales de patelins verdoyant et quelque peu valonnés ( "Pas trop secouées ?" " Non non ^^" ). On tourne un sérieux moment entres tous ses coins pomés ( mais charmant ^^) pour trouver l'intermarché fantome ( "Vérole, c'est bien indiqué dans leur pays!" ). Enfin, en poussant des cris de triomphe, nous arrivons a ce merveilleux intermarché pour prendre de l'essence et la : "Je crois qu'on a pas assez de liquide pour payer" Addtion de nos trois fortumes. Effectivement. "Bah, il y a un distriduteur au bourg ( curieux, elle n'a pas dit centre ville ^^) Vous me laissez votre carte grise et votre permis." Le tout servis d'un ton des plus aimable " Ca pose un probleme que le permis et la carte grise soi pas au meme nom ?" Coup de bol ( Héé oui, il y a eu ^^) ça n'en pose pas. On go au bourg, Marianneuh récupére de quoi recourir a nos besoins. Retour a l'intermarché ( et sans se perdre, respect svouplait ). Achat de manguaille et récupérage de chose aussi bassement matériel que le permis et la carte grise.


Commencement véritable de l'aventure. On rejoint le bourg, on demande a plusieurs monsieurs manifestement participants a la bonne marche du festival et l'air plus finaud les un que les autres, a quel endroit peut on récupérer les badges presse. "Bonne question". Bon. On va se poser dans le champs qui fait office de parking pour l'occaz. On traverse une fete foraire, qui n'est pas sans me rappeler celle de St vincent en plus petit ( Oui, c'est possible ^^). Un groupe local chante sur une estrade so funny ( voir photo ), sont exposé des création de l'école du coin, odeur de barbecue et trois biquettes enfermées a l'aide de barriére en compagnie de foin : bref, c'est jour de fete a Guéhenno.

On traverse à quelque reprise cette joyeuse foule avant de capter l'emplacement l'entré du gymnase ( lieu dans lequel doit se dérouler le festoch). On trouve l'entré dudit gymnase et dévoront du regards les groupes qui sont en train de repeter sur la scene. Aprés quoi, on trouve un gentil monsieur qui nous donnent les pass presses ( et sans filer un regards condescendant a Marianneuh et moi ,compte tenu de notre jeune age, contrairement a d'autres ). Marianneuh et moi, fiéres et exitées comment pas deux avec nos sublisime badges ^^ On fait le tour de périmetre pour regarder les affiches. Julien en filme une pour le début de son reportage, pendant que Marianneuh et moi bavont litéralement devant un tas d'affiche abandonnés dans un couloir, comme l'air d'attendre que nos mimines en prennent une. Mais soyons raisonnable.

On regagne la fete foraire et apprenons qu'il y a expositions a propos d'éolienne ou je sais quoi trop. Julien décide d'aller filmer ça et nous laisse sur place with le reste du matos. Assez rapidement commence un trés beau discours portant sur la paix dans le monde et la solidarité et l'amour entre tous les hommes et l'écologie et des fleurs a trois pétales qui ont poussées "Mais qu'est ce qu'elle raconte?". Marianneuh et moi nous tenons tranquille environ trentre seconde, aprés quoi, nous débitons sans relache commenaires quelque peu médisant sur le discours Tentation trop grande, d'autant que son micro déconne sec. Laché de ballons un peu tit peu raté, mais c'est l'intention qui compte. On achete des crépes, délicieuses, vive le pays breton.
Aprés quoi, julien réapparait, et nous allons picoler le verre de l'amitié. En l'occurence, Kir Cassis, fameux, et l'on se charge de ne pas faillir a la réputation vendéénne.

Reste du temps a dépenser, on décide de s'offrir la visite de
Guéhenno. Bled fortement sympa, a la fois semblable et trés différent de notre vendée. En tout cas, ça fait un bien incroyable de respirer l'air d'ailleurs. On se pose un moment a coté du cimetier et on cogite sérieusement quand à la potentiel existence de la mairie.

Rentrage au lieu du festival. Enfin, intention de. On rencontre un couple de keupins de Julien qui nous invitent à boire l'apéro. Bah, on vas pas dire non =) Cognac au caramel, qui nous réffauche un peu car on ne manquent pas de constater le manque de chaleur du pays. Un groupe de jeunes gens a coté viennent polchtronner avec nous. Fort sympatiche, l'un des plaisirs des festivals étant a mon gout de papoter avec des gens qu'on reverrat sans doute pas. Tout autour de nous, des groupes de jeunes a peu prés notre age montent des tentes, boivent, fument et manifestement pas que du tabac. Je regrette un moment qu'on reste pas le soir, pour profiter de l'ambiance, regret qui s'estomphe vite en sentant la chaleur nocturne du pays.

On s'échappent rapidement car l'heure de rencontrer nos amis les fataux approchent. Marianneuh et moi abordons des sourires jusqu'au front. On grille le passage a une petit foule qui cherche a rentrer par l'espace coulisse ( Je vais encadrer mon pass TV je pense ) On rentre dans les coulisses et on tombent sur Laurent et sur Paul. Nous font la bise, Marianneuh craque pour la joue rasé
avec Gilette Mac3 de Laurent, je manifeste un préférence pour la joue barbue de Paul ;-). So joviaux les messieurs : "Salut ! La peche ?". On s'installent dans les loges ( draps tendue sur l'espace d'une table et quelque chaises) pour l'interwiev." Vous voyez, aprés l'eurovision, on est jugée a notre juste valeur maintenant" " Ah oui, on voit ça". Je m'installe a côté de Laurent, façe a Paul  et on commence avec nos "questions préparés avec plein de mots".Sehr génialus, PauL et Laurent au poil, délirants a souhait, sans partir completement en live, adorables "Aaah il gele dans ce pays hein ? Bah  moi je suis chanteur, on s'en fout de mes mains, toi la  guitare... " Jean Marc se pointe au millieu de l'interwiev, Marianneuh se tape la caussette avec lui pendant que les deux autres zouaves répondent à une de mes questions "Bah en fait on se reunis puis quand on a plus d'inspiration, on demande a Calogero de finir". Jean Marc essaye d'en plaçer une, difficulté sbeacause micro trop court ( A ce propos, on ne manquera pas de remarquer que Paul a le truc pour piquer les micros ^^). Et l'interwiev se finit vite, trop vite hélas :-( "On peut passer aprés les concert, photos et tout ?" "Ouii, pasde probleme!" En sortant de la loge, on tombe sur Ivan. On fait un brin de caussette, gentil comme tout "Je sens pas trop ce soir là, les bretons sont tous bourré, je prefere quand meme la vendée" "t'inquiéte, il y aura au moins nous pour mettre l'ambiance!". On est contraites de les lacher afin qu'il se fringuent pour le concert. Je me rend compte que j'ia laissé mon sac et on va tapoter au rideau pour le récupérer " Bah, deja alzeimer ?" "Ohoooo c'est bon hein =)"

On poirote un peu, Les fataux repassent habiller, on discutent encore un peu avec ceux qui 30 secondes et Marianneuh s'improvisent maman pour l'occaz ^^ Super Marianneuh, elle a empeché un mec de Kiemsa de mourir gelé dehors, respect svouplait :-p
On finit par allez dans la salle, craingnante de raté le début des fataux. Julien s'installe dans la fosse avec les autres photographes, reporters et agents de sécurité. Marianneuh et moi escaladont la barriére ('ttention c'est haut une barriére ^^ ) pour nous meler a la foule. On s'incruse a coté d'un groupe de jeunes fort sympatiche et aussi exités que nous. "Ivan croit que sa va etre nul alors faut mettre l'ambiance!" Balance de son, claquement de langue et cris dans les micros " Je sais, ça fait mal au oreilles!" Enfin nos phénoménes préférés arrivent sur scene sous nos cris de joie, une heure c'est court mais qu'est ce que c'était bon <3. Ambiance de folie, bien plus qu'a Poupet ( et c'était deja pas mal a Poupet ^^), Marianneuh nous filment ça dans la mesure du possible "Oups ça fait la 7eme fois que j'écrase contre la barriére, non ? " Une heure de musique a se dépenser completement à hurler et bouger dans touts les sens. Quelque alternatives entres deux chansons, les fataus suivent rapidement la super ambiance et nous balance de superbe conneries "Nous, on a un dicton : le suicide oui, mais avec le sourrriiiiiiire =) Au fait, il y en a qui veulent se suicider ici ? Wahooo que des jeunes ! La Bretagne : pays d'avenir!" " Vous ete contre la guerre ? Ah c'est bien, hier ils étaitpour la guerre, c'était hyper tendus a la fin" " Non, mais faite pas deux choses en meme temps, on veut pas d'accident : si vous etes pauvres, il y a une raison!" Assortis de leurs danses hyper sex, Laurent, Yves et Jean Marc ne se gene pas non plus pour multiplier les conneries muettes ( on fait comme on peut =) Vite fini. Et sur trois derniéres chansons, ils nous laissent. Aprés quelques derniérs hurlement, on repassent de l'autre coté de la barriére et on ressors, en sueur alors que tout le monde grelotte superbement dehors.
Aprés concertation, on décide de se renseingner quand a la potentielle existence de sandwichs dans les environs. Merveilleux : un repas est servi dans les coulisse pour tout ceux qui participent de prés ou de loin au festoch. Mangage, finissage de fond de bouteille ( paraitrai t-il que j'ai une bonne descente ^^). Jean-Marc qui passent au fond de la salle et nous adresse un "coucou!" retentissant assortit d'un sourire miam mioum "Vous etes ses copines maintenant!" Huhu ^^
Aprés quoi, recherchage des fataux pour autographe-photos et un dernier brin de caussette, mais pas moyen de trouver. Illumination : vers le stand de tee shirt, CD! Go au stand. On passe dans un coin ou l'on peut voir quelque bonhommes ceder a des besoins naturel. Hum. Dans un autre coin plus large, un certains nombre de jeunes gens ont l'air assez défonçé, bref, il y a une certaines ambiance. Arrivage au stand, on prend le taureau par les cornes et passont de l'autre coté de la table, ou les fataux signent les autographes "Non mais vous savez, vos avez plus le droit d'etre la maintenant" Mais oui, Paul =). Laurent : "Tiens, je t'ai fait une ancre marine". huhuu, merci =). Yvan "Olalaa, désolé, j'écris de plus en plus mal, il fait trop froid ici!" " Oui on trouve aussi ^^ Heuuu, on peut prendre une photo avec toi? " "Pas de probleme" Yvan passent de l'autre coté. On en profite pour s'approche de jean Marc pendant ce temps "Marine je t'aime....au fait t'es majeure ? Ah non ? Bon je t'aime comme une amie alors" Arrivage d'Yvan, photo et disage d'au revoir "Alors c'était comment le concert ?" "Ah pas si mal, c'est vrai, mais je prefere quand meme la vendée. Je pense que Paul et les autres sont rentré se reffaucher". On les comprend.  Go dans les coulissens, effectivement ils y sont. "Héé Paul, on peut prendre une photo avec vous ?" "Huuuum oui, mais vous la montrerez pas a ma femme alors!". Quelque photos puis on souhaite l'au revoir "Ah bientot les filles j'espere!" "bah en février ou cet ete =)" "Vous serez majeures a ce moment là ? Ah non ? Bah revennez a ce moment là alors!". On 'y manquerais pas ^^
On s'apprete a sortir quand une madam d'un certain age nous apelle a travers la grille "Vous pouriez allez chercher Yvan silvouplait ? j'aimeria bien lui dire au revoir..." "Oook, on y va!" "Merci, vous etes gentille". Retour a la loge " Yvaaan, il a quelqu'un qui veut te dire au revoir!" Laurent : " Se serait pas une vielle dame avec des cheveux blanc s ?" "Bah si" "Ah, bah c'est la mére d'Yvan!" Ah oook! Bon hélas, su ce, Byounet les fataux :'(
Atteingnage de la voiture, non sans croisés un certain nombre de jeunes pompettes, voir carrement bourré complet " Hééé BOOOOOOnSOIIIIR!!!" "Heuuu...bonsoir". Bon, preuve matériel qu'on est pas gelés pour rien : la voiture est givré. Donnage d'un boitier de CD à Julien et Marianneuh qui se charge gracieusement de dégivrer. En route pour 3h tranquillou, ya pas des masses de peoples sur les routes a cet heure la. Arrivage chez Marianneuh et dodo la bas =)




Et voila fini. Ooooh le blaaaa(...)aaaaze total !
Faut avouer que le quotidien parait bien fade aprés une soirée pareil. On se sentait tellement bien, tellement vivants.

J'veux qu'on en fasse pleins d'autres des comme ça et que sa saute!









Mercredi 17 octobre 2007 à 21:22



Je sais que demain c'est trop tard, que demain on meurt et que quand on se retrouvera façe cet instant ultime et que peut etre, on verra qu'il n'y a strictement rien aprés, le cas échant, la terre, la vie, les humains, la musique, la passion, toutes ces choses incroyables n'auront ete qu'un hasard. Et ça c'est terrifiant. Que tout cela n'est aucun sens.

C'est si terrifiant que méme le plus convaincu des athés se dit a un moment ou a un autre, qu'a sa mort, il verra bien si Dieu existe ou si il n'y a rien du tout.


C'est pour ça que j'aime a croire qu'il faut brûler sa vie par les deux bouts. "Pour ne pas découvrir, au soir de la vieillesse, que l'on a pas vécu".



Ne vous y tromper pas. J'aime, j'adore la vie. Mais des fois, elle me laisse perplexe, voila.










Sur ces réjouissances, je m'en vais voyager temporairement en Laponie.



Mercredi 10 octobre 2007 à 15:09



O
n n'a pas le temps d'attendre, d'aller fertiliser les chrysanthèmes




Puisque que désormais le terme pour désigner la norme est "cinglé" ( parce que tout le monde se traite mutuellement de dingue ), la prochaine fois que je vous sortirais une phrase saugrenue, veillez me dire que je suis tout ce qu'il y a plus de normal, et pour le coup, je me sentirai vraiment dans l'absurde, puisqu'etre siphonné est un comportement qui entre, soi-disant, dans la tradition et qu'etre normal n'est, parait-il,  plus pratiqué par personne.









Petites annonces :

- Recherche adresse de Peter Pan pour qu'il me raconte sa vie, et que je sache si ça vaut vraiment le coup de pas grandir.
- Recherche poudre de perlinpinpin pour arreter le temps et ne pas etre obligé de rentrer la spirale de la vie ( boulot - maris - gosses )
- Recherche terrier pour hiberner 5 ou 6 mois. Preférence aux grands terriers pour pouvoir abrités les copains-copines qui voudrait aussi faire une pause ;-)
- Recherche recette d'euphorisant pour aller en cours avec la meme péche qu'un Aldebert sur scene.
- Recherche garçon ou demoiselle qui accrochera un vrai sourire sur mon visage. Un n'amoureux ou pourquoi pas une n'amoureuse, quoi.
Si vous etes dans la possibilité de répondre à l'une des annonces, priére de vous manifester.
Si vous etes vous aussi a la recherche de quelque chose, je publirai votre annonce dans un moment de grande bonté.





Fiou. Vivement le concert. ça me reposera.
Sinon, pied intégral en ce moment.
Sur ce, je vais allez étudier la comptabilité de la Marsupie.






Au lyçée, Sans prétention, j'ai mauvaise réputation =)

Jeudi 4 octobre 2007 à 22:01



J'ai officiellement le droit d'abandonner le lyçée.

       Pourquoi pas aller jouer du saxo dans la rue ?
( Meme si je sais pas jouer du saxo )
       Ou alors se faire embaucher dans un cirque, un nez rouge et un air faussement hilare à la King ?
( Meme si je ne suis sadique qu'en plaisantant )
       Ou prendre mon sac en bandouillére, voguer sur les chemin tel le monstre de pureté ?
( Meme si je ne suis pas assez  rebelle pour dire clairement que j'emmerde le monde )
 
      Ou m'installer dans un champs de foire, prendre mon fusain, crayonner des mots ou des visages?
( Moiii ? Utopique ?? Aucunement )


En fait, vouloir etre intelligent est un comportement relativement imbécile et avoir des raisonnement con, ça c'est un signe d'intelligence.A ce propos, j'avais le projet de me faire lobotiser, qu'en pensez vous ?



Bien sur, je raconte n'importe quoi. Comme toujours.



 Le bonheur est-il illusoire ? Est ce autre chose qu'un choix ?  

























"Allez fait pas la gueule Nordine, tu vois bien que je te taquine
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on est, victime ou bien bourreau, qui sait ?"

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast