Jeudi 25 octobre 2007 à 22:05



" Pauvre Créon! Avec mes ongles cassés et pleins de terre et les bleus que tes gardes m'ont faits aux bras, avec ma peur qui me tord le ventre, moi je suis reine !
Je te parle de trop loin maintenant , d'un royaume où tu ne peut plus entrer avec tes rides, ta sagesse, ton ventre. "




C'est compliqué de devoir grandir.


Vous connaisez cette piéce ? "Antigone" d'Anouilh. Je l'ai lu recemment. C'est incroyable. C'est incroyable comme je ressemble a cette idéaliste, incroyable comment chacun de ses mots se repercute et se fondent dans mon esprit. C'est exactement ça. Et pourtant. Pourtant moi, j'ai fait le choix de ne jamais cesser d'y croire, de pas jeter cette vie sous pretexte qu'elle ne correspond peut etre pas a mes folles utopies. Et au contraire, d'y silloner pour de bon, d'explorer les possiblité. De ne jamais, jamais, jamais perdre  ma sensibilité extreme, ma soif d'infini. Tout ça a la fois. C'est possible de vivre avec cette philosophie ? Si possible d'en etre heureux ? Cet accord etre sa concience et sa foi. Laquelle de nous deux est la plus lache, la plus courageuse ? Je n'en sais fichtrement rien, mais j'aime à croire qu'il est possible d'etre heureux, sans laisser de coté ses reves d'enfance, sans oublier son envie de vivre vraiment quelque chose. Meme si cela inclut que tot ou tard, il faudrat se résigner, ne serait-ce qu'un peu.
Parce que le jour ou j'aurai vraiment perdu mes envies tordue, mes désir de vivre extreme, ma capacité a souffrir, je pleurerais amérement d'avoir pu me trahir à ce point.

Et pourtant. Je comprend tellement le point de vue de cette demoiselle.


Ca ferait un sujet de philo interressant ça....
( Non, non, moi je disais ça comme ça :p )



Je me vois obligée de m'arreté là, mon chat étant en train de bouffer mon atébas.





La banalité, l'absence d'utopie, c'est deja etre mort un peu.








J'ai rien perdu.


Par MeuhYeuh le Samedi 27 octobre 2007 à 11:09
Admirative devant ces lignes criantes de vérité...
Par contre pour le sujet intéressant de philo on repassera s'teuplé ;)
Moi aussi je veux que mes utopies deviennent réalité... Ha!
MOUAH tout plein (k)!
Par leganyme le Lundi 29 octobre 2007 à 0:54
je déposerais bien mes lèvres sur cette épaule...
Par they are going to kill me le Samedi 3 novembre 2007 à 21:48
halala supers souvenirs de francais avec ce livre!
je l'adrore trop!!!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://skanarde-saugrenue.cowblog.fr/trackback/2276342

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast