Dimanche 30 novembre 2008 à 18:20
J'ai pas trouver de quoi été fait le bonheur, non, mais je permet d'émettre des théories.
De confiance en soi, en les autres, en l'avenir, de sérénité, de doutes qu'on sait éradiquer ( ou du moins, flouter ), de savoir s'assumer, d'être entourer, d'aimer des personnes qui permettent de construire plutot que de détruire.
Impossible d'avoir tout ça ? Et alors, ai je prétendu que le bonheur était réaliste ? La plupart du temps, on essaye de l'atteindre, c'est deja pas mal. On essaye, et quand on atteint la chose qu'on a visé, une ressent une frustation trés trés long de la satisfaction qu'on pensait en tirer. Faut chercher ce qui a mal fonctionner alors. La passivité, c'est deja la mort.
Noter, c'est peut etre moi qui suis completement névrosé, victime d'une mauvaise intégration des valeurs, de telle façon que je ne peut atteindre le bien etre et la norme, et que mon ça prend le dessus de mon surmoi ( Ô Freud, je t'aime ).
Mais honnetement, si c'est le cas...
Mercredi 19 novembre 2008 à 21:49
Don't worry
Life is easy
Mardi 11 novembre 2008 à 15:28
En ces temps de rongements d'ongles et de questions coupantes, anesthésiantes, au lieu de me lancer dans un blabla aigre-doux qui tournera en rond comme un chien qui se mord la queue et que j'm'empresserai de mettre hors ligne dés que les choses s'adouciront, je vais vous mettre ma compilation anti-stress du moment ( dit aussi planante, voir par certaines mauvaise langues, musiques de drogués )
Un autre monde - Telephone
Orchestra - The Servant
Imagine - John Lennon
J'ai demandé a la lune - Indochine
Lullaby - Bedouin Soudclash
Hey Jude - The Beatles
Toi + moi - Tryo
No Women No cry - Bob Marley
Bonne soirée, perdez pas le nord.
Dimanche 2 novembre 2008 à 22:55
Sa vie
Elle ressemble
à ces soldats sans armes
Qu'on avait habillés
pour un autre destin
A quoi peut leur servir
de se lever matin
Eux qu'on retrouve au soir
désoeuvrés incertains
Dites ces mots Ma vie
Et retenez vos larmes