Dimanche 30 novembre 2008 à 18:20


J'ai pas trouver de quoi été fait le bonheur, non, mais je permet d'émettre des théories.
De confiance en soi, en les autres, en l'avenir, de sérénité, de doutes qu'on sait éradiquer ( ou du moins, flouter ), de savoir s'assumer, d'être entourer, d'aimer des personnes qui permettent de construire plutot que de détruire.
Impossible d'avoir tout ça ? Et alors, ai je prétendu que le bonheur était réaliste ? La plupart du temps, on essaye de l'atteindre, c'est deja pas mal. On essaye, et quand on atteint la chose qu'on a visé, une ressent une frustation trés trés long de la satisfaction qu'on pensait en tirer. Faut chercher ce qui a mal fonctionner alors. La passivité, c'est deja la mort.
Noter, c'est peut etre moi qui suis completement névrosé, victime d'une mauvaise intégration des valeurs, de telle façon que je ne peut atteindre le bien etre et la norme, et que mon ça prend le dessus de mon surmoi ( Ô Freud, je t'aime ).
Mais honnetement, si c'est le cas...

Par brin-de-bonheur le Dimanche 30 novembre 2008 à 18:39
Et si on formait une ligue anti-dimanche...?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://skanarde-saugrenue.cowblog.fr/trackback/2735647

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast