Lundi 1er septembre 2008 à 13:41






J'ai vu, vécu beaucoup de choses cet été. Des belles, des moches, des profondément blessantes, d'autre qui donne envie de croire envie de l'humanité. Des retrouvailles ( la Hihaaaa attitude est née !), beaucoup de rencontres. Des fetes, des rires, des expériences. Massacrer des chansons. Sillonner autant que possible les concerts et festival du coin. Sauter dans les flaques, se faire éclabousser par les voitures. Marcher des kilométre pour le plaisir de redécouvrir qu'on a un corps. Faire copains-copains avec des gens. Des sympas, des marginaux, des chercheurs-de-merde, des amoureux de la société qui s'en cache ou crache dans la soupe. Partager une discution, une chanson, une cigarette, une bouteille ( vodka-malabar, Ô divination ^^), une partie de foot, un éclat de rire, découvrir d'autres modes de vie, apprendre a connaître, meme pour 5 minutes, quelqu'un.

Combien j'ai aimé mon été ! Combien des constrastes me sont apparu aussi. Serais je l'éternel insatisfaite, tennaillé continuellement par une tenance et inexplicable sensation de manque et d'absurde ? Le genre qui cherche de la compagnie quand elle est seule, la solitude quand elle est accompagné ? Oh oui, trop souvent je suis comme ça. Ce sentiment qui s'exquive parfois le temps d'un concert, d'un emerveillement, d'un amusement, remplacé par un autre sentiment, fugace et imprévisible, sensation sereine d'etre a ma place.


Vendredi 15 février 2008 à 21:59


En cette journée des amoureux donc, après un oral de français très énormément pénible ( j'pense que tout les 1er ES ayant eu le bonheur de passer a l'oral et de constater a l'œuvre les méthodes de déstabilisation ( et éventuellement les idées quelque peu perverse, exemple :  la malheureuse élevé interrogé sur Le petit chaperon rouge, qui était sensé dire que le petit pot de beurre représente du lubrifiant O_o ) de notre cher et aimé prof peuvent comprendre mon désarroi ) Les nerfs à vif et même plus en sortant de cette fichu salle d'oral, heureusement, la cloche a le bon gout de sonner assez vite et zouuuuuuu, échappage du lycée sur mes petites jambes musclé, posage en façe de la cathédrale, et attandage des deux potos ( pour réutiliser l'une des merveilleuse expression de l'une des potos en question =p ) pendant une bonne heure, heureusement que j'm'balade jamais sans un bouquin de mon Lestatounet (L).

Arrivage des deux potos donc évoqué au dessus et gogogooooo parce qu'on est a la bourre léger. Heureusement, que la pauvre p'tite voiture, elle est encore capable de nous faire du 160 quand on la bouscule un peu ( et qu'on soit prets a séjourner dans un véhicule qui a tout du portable en train de vibrer :D ). On finit par atterir a Nantes, on prépare les questions trééés a la va-vite ( n'empeche elles assurent nos questions, yzon les mêmes à france 2 :D ), on met un temps avant de trouver la salle et on est accueilli par un bonhomme du nom de Yoan sehr sympatiche. On n'a qu'un 1/4 d'heure d'interview, inutile de dire qu'on file en loge vite fait r'trouver nos amis les fataux =) Lesdits fataux qui nous reconnaissent tout de suite et qui nous parle comme a de vieilles connaissances, trop jovial =). Laurent qui s'renseigne sur les habitudes de la jeunesse " Alors, vous écoutez tokio hotel ? et vous dansez la techtonick ? " " Haaaaaa Laureeeeeeent !" Installation sur la scène pour l'interview, vite bouclé, sont au poil, reste sérieux , partent un peu dans leur délires mais modérement ( "Donc Jean-Marc chante et moi j'me met au clavier", le pire c'est qu'il disait pas des connerie pour cette fois :D ou zencore avec " 51 + 52 Telé 102 !" que la chaine se devrait d'garder pour faire sa pub ^^)
Aprés quoi, on se doit de s'en aller rapidement, aprés une bizz a Paul, Laurent qui s'inquiète de not' santé "Ooh vous avez des p'tites mines "" Bah attend, c'est qu'on fout quelque chose au lyçée" :-p, Maya qui recherche du labello ( mais, Ô déception, aucun des fataux n'avait ça a disposition =p ), et Yves qui imite le train ^^ Taxée de peace and love becauz le War Is Over peinturluré sur mon jean =)
Regardage de l'interview de France 2....Youuuf, l'es insistant sur les bords l'journaliste et Paul qui défend chèrement la position du non non politiquement correct, du sens profond de partenaire particulier ( aidé vaillamant par Laurent : "Bah débloqué pas trop timide une bonne dose de savoir faire, c'est quand même quelque chose quoi" ) et de la philosophie de la vie ( attend, quand Paul fait d'la philo, ça rigole pu =).

Le public finit avoir le droit de rentrer, situation assez cocasse : Jean Marc devant la scène qui discute avec un journaliste, les filles qui attendait depuis un certain moment dehors débarque toutes folles a l'idée de voir le groupe et le reconnaisse meme pas :D La Maya retrouve une de ces copines, et hop hop hop, on va les retrouver un ptit quart d'heure avant le début du concert, juste devant la scene, Ô chance :-D. Les lumiéres qui s'éteingnent juste quand jme suis éloigné...pardon les gens, pardon, poussez vous un peu, faut que jretrouver les copines ^^
Les petites bourettes dans un premier. Fort sympa, dommage on comprend pas trop les paroles, juste assez pour comprendre qu'un certains nombre parlent de ruptures...Ô joie en ce jour de la saint valentin =D. Zon un coté "groupe de garçon" c'est normal d'ailleurs vu que c'est la cas, mais certains d'entre eux ont encore une tete de lyçéens, d'autre sont franchement pas moche, l'ensemble est ska fort pas désagréable. Le public bouge un peu, bref ça commence pas mal. Les petites bourettes finissent vite, et aprés une p'tite pose trés utile pour se réhydrater, nos cher fataux arrive et on voit tout de meme une trés nette différence d'ambiance : manifestement 99% des personnes présentes sont la pour eux ( certains trééés au courant qui crit : "Ivan ! Ivan ! Ivan !" Outtcchh, actualisez les gens =). Contraiement a ce qu'on aurait pu croire, les fataux fonctionne trés bien a quatre, on a meme l'impression qu'ils sont plus soudés qu'auparavant. Venant peut etre du fait qu'ils se passent plus la main, paul se met un peu a la guitarre et au clavier, Les trois autres chantent un peu, surtout Jean Marc ( sehr sehr sensuel sur le début de Djembé man :-D ), Laurent fait plus de blagounettes ( "et comme dirait tokio hotel : Ja!" ) et des faces à  faces avec Yves, miaamm ! Une longue playlist, certaines chansons revisités, un public trééés en forme, hahaa c'était quelque chose ! Paul qui pointe des gens pendant sa chansons dédié au public, maya et moi qui sommes épinglés a l'occaz : "comme d'habitude, yavais des gentils" "Avec toi avec qui j'ai passé la nuit' =D

Le concert s'termine, on attend patienmment que le stand des dédicaces se vide, malheureusement on est un peu...bousculés (RRrrrrr ) par les agents de sécurité...le bracelet jaune nous sauve un temps la mise, on trouve trente seconde pour se les faire signer "ha, c'est pour du body art ? bon je te marque je te kiffe de trop, jtldit parce qu'en fait c'est illisible". Les agents de la sécurité qui insistent, laurent ayant l'air agacé par lesdits agents, qui lui claquent le bec quelques minutes : "Elles ont des bracelets jaunes" haha :-D. Ils insistent : "vous comprenez, on doit laisser que les artistes, alors les deux filles la..." merci connard ^^ On finit par décamper, Maya trop dépité a l'idée de partir sans avoir vu Paul, heureusement qu'il arrive =p. Faisage de bises "passez vite en vendée!" "C'était bien au fait ?" "Haa, génial !!" Houhouuu j'vais pas m'en remettre comme ils sont adorables =D.



Mercredi 2 janvier 2008 à 15:26



C'était quand meme un premier de l'an fort sympatiche !


 
Avons ete sage jusqu'a minuit. Vouiii, faut quand meme etre en etat de trinquer la blanquette ( la clairette diront nous, ça sonne mieux ^^ ), sinon c'est pas marrant.
Avons passé les 6 premiéres heures de l'année 2008 ( "le seul truc bien dans cette année c'est que je vais pouvoir commencer mon calendrier" [ des dieux du stade, je tiens a préciser :p ])
en faisait divers jeux ( c'est la qu'on peut distinguer la séparation en deux groupes : les cap's et la belote ^^)
Quelques détails marquant dans la soirée : l'emplumé qui bouffe un nombre tout a fait monstreux de mandarines ( chacun son moyen d'éponger, apres tout :-p ), le CON qui circule dans les rues de Grobreuill a 2heure du matin, une jour de premier de l'an, evidemment juste au moment ou je m'assoie 30 seconde sur la route, occasion d'un fou rire limite hystérique =). Une conversation sur l'esthétique avec Valentin. Aprés quelques verres , c'est fou ce qu'on débiter comme conneries le plus sérieusement du monde ( " en fait, tu vois, une equerre c'est beau grace à l'angle droit. Parce qu'un angle droit c'est beau par sa droititude"). La  constation de nos reflexes (" heuu vincent....ah merde! houhouu, tu bois deux fois " ) et la malchance de certaines qui doivent boire une imfame mixture deux fois de suite :-p.
Un dernier trinquage avec une mayanne bien pompette ( "mais je suis pas raiide la, allez rajouuute du passoa!") et un seul verre =). Aprés quoi, on file de bon coeur se pieuter ( "bah les deux mortes sur le lit prés de la porte et les autres plus loin, logique quoi!").


                                                     "Tum passe une mandarine, steuplé ?"  =)



Fetes, round 2 =)
Une soirée trés trés différente. Du people a foison, de la musique ( pas franchement bonne mais dansante ^^). Des retrouvailles fort agréable =). Un bon coup dans le nez et quelques fou rires toute seule. Danser seule ou les uns contre les autres pendant des heures,  ( un coup dans le nez, je me permet d'insister ^^)., ultra à l'aise. Faire des slows a 3 ou 4, entres célibataires. Allez sur le parking d'a coté, sous la pluie, en dansant et en chantant " I siiiiingiiiing iiiiin the raiiiiiiin". S'étaler de tout son long par terre, sauter au cou de personnes qu'on connaît que vaguement. Se rafraichir les idées dans la piéce frigo " Fais gaffe, ça s'ouvre pas de l'interieur ^^" et ramasser tout les gobelets par terre à 5H30 du matin. Dormir quelques heures dans le garage de sab', se reveiller avec des courbatures tout a fait MONSTRUEUSES.
Enorme =)





Premier coup de coeur musical de l'année =)

Dimanche 18 novembre 2007 à 21:45



La plage. Tombage amoureux de deux chiens so funnyy, et de leur patron, devenu notre copain par la suite :-p . Incrustage dans un rassemblement de danse techtonik. Occasion de forte marrade un minimum dissimulé, étant en territoire ennemi. Rassemblement au bary, buvage du fameux demi-violette pour se remettre de tant d'émotion. Découverte de shooters rhum-piment "tu veux perdre tes amis ?" ^^ . My god, ça réchauffe =). Discutions, arrivé de nouveau gens, partage leger en live d'une certaine demoiselle aprés le shooter "Sam, celui qui conduit, celui qui ne boit pas!". Bien sur :-D. Chicha multifruit, ou l'occasion d'apprendre à ressembler à un taureau en colére. ça peut toujours servir. Un autre shooter pour terminer l'aprés midi en beauté. Une petite balade dans le froid ollonien. Gagnage du Poisson à roulettes, on attend un loong moment la mangaille et le début du concert. En attendant, on boit le beaujolais ( mais arretéééé de me faire passer pour une alcoolique ^^) et on va s'allonger sur le trottoir pour compter les étoiles. Et puis le concert. Bon, on voit surtout le dos du monsieur, mais on entend, c'est le plus important =)

A refaire.




                                                         Photo illustrante de la trés populaire expression :
                                                           "Tant qu'il y a des fleurs, il y a des l'espoir!"





 Quelques rires sur un fond musical. Cracher de la fumée par dessus un verre à demi bu.  C'est fou comme ça peut me cauteriser. Transfusion de bonheur aussi  refouettante  qu'un nouveau sang pour un exsange. Dommage que le quotidien  doive le bruler a petit pas, aussi surement qu'une blessure qui suinte.
Et peut etre demain on meurt, mais aujourd'hui on est vivant < 3






Jeudi 1er novembre 2007 à 22:11






 Bref aperçu des délires de Manon :

"Un girmzli !! Aaaaaaaaah !!"
" Hein ?"
" Nooon !! Un yéti!!! La !! Il veut me manger!!! Aaah!!"
" Il est ou? "
" Derriére toi!! Derriére toi!! Il te tourne autour!!! Il veut te manger!! "


Seuls délires façile a restranscrire, cela dit j'aimerai pouvoir vous faire entrevoir les agitations, les phrases superbe de saugrenucité et les hurlements de rires d'un Remi  ( " Je viiiibre!! Touche moi je viiiibre!" ) et d'un Vincent en proie a l'effet d'un produit traditionel, utiliser d'une maniére moins traditionelle. ( on precisera cela dit que Vincent et Manon avait auparavant passablement polchtronner " Hééé comment le niveau de bouteille baisse trop!!" )







<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast