Lundi 26 janvier 2009 à 21:37


http://mouic.neufblog.com/pointsdevues/images/2007/10/09/maths_x_4.jpg


Sonnet d'une heure mathématisée


Ô damné mathématiques ! Infâme Logarithme !
De l'insensé logique, respecte tu l'éthique ?
Un plus un égal deux, naïvement théorique,
Semble dans la pratique, profondément atypique !

Enfermer un plus un lapins dans un clapier
si de sexe opposé, deux, point vous n'obtenez.
Si dans une poêle, un plus un oeuf crus vous cassez
Est-ce deux ensemble hétérogènes qui vont se créer ?

Face à cette barbarie, nos âmes frustrées cris grâce
De se heurter à des règles "logiques" elle sont lasses,
déroutées, malmenées ! La folie arrive en masse !

Car, pour sur, dans ce monde juger fort imparfait
C'est bien d'une absurde folie que d'avoir fait
d'un plus un égal deux un incontestable fait !





P.S : il va sans dire que ce p'tit truc est a prendre au 2eme degrés, voir au 3eme ou au 4eme.
Donc, amis mathéticiens, ne vous sentez pas obligé de vous laisser dans un long plaidoyer
pour me démonter par a +b ( c'est bien une expression de mathématicien, ça, tiens ) que je dis n'importe quoi, je le sais déjà =)





Par Choup-Wahoo le Mardi 27 janvier 2009 à 20:15
Comment c'est coul ce que tu nous a pondu Poulette =)
Je kiffe! =D
Par memecamouille le Jeudi 29 janvier 2009 à 14:17
Ah :)
Je n'ai jamais vu les maths rendre quelqu'un si créatif. Mes félicitations :D
Par lancien le Vendredi 30 janvier 2009 à 16:54
En fait tu as raison on n'additionne pas des choux et des carotes sauf si on les appelle tous deux des légumes !
Mais je ne te savais pas obsédée par Pythagore !
Par Skanarde-saugrenue le Vendredi 30 janvier 2009 à 22:33
J'adoore Pythagore, c'était le bon temps, quand je comprenais encore de temps en temps quelque chose en cours de math =D ( bon, pas tout, loin de là, bien sur, si mes souvenirs sont justes, mes désaccords avec les maths ont commencés au...CE2, quand on était obligés d'apprendre les tables de multiplications ( d'ailleurs, je ne les sais toujours pas et je compte toujours sur mes doigts ^^))
Par Griet le Dimanche 1er février 2009 à 22:14
Wouaw quelle créativité, j'admire :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://skanarde-saugrenue.cowblog.fr/trackback/2777219

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast