Dimanche 2 décembre 2007 à 14:37



A quoi ça rime finalement, ingurgiter un maximum d'informations en deux ans, etre gaver comme des oies, allez tout dégueuler devant un examinateur le jour du bac, avoir enfin la paix aprés. Enfin, la paix. Ne nous emballont pas : le moule des normes social nous attend, hélas au tournant. Mais ne soyont pas fataliste. Je suppose qu'on aura le choix. Essayons donc de ne pas faire un choix inconscient d'aller vers la façilité et le chaud. Essayons vraiment ne pas perdre notre part d'originalité, d'envie de tout changer, que deja tellement ont perdus.
Et puis aussi, avoir tout le temps le regards critiques des autres. Vive cette merveilleuse société, basée sur l'envie de se rehausser  ( et d'écraser les autres au passages ). Coller une étiquette, mépriser. C'est tellement rassurant, sans aucun doute. Faire des jolis sourires, et puis tirer dans les pattes. Je sais je suis peut etre trop Utopique, mais je ne sais pas, une société ou les majorité des gens serait un peu plus...ouvert, moins tourné sur eux meme et leur besoin de se rassurer, c'est vraiment trop demander ? ( Oui ? Ah bon, d'accord...)



Désolé, mais je sature.
J'ai envie de vivre, de bouger, d'avoir la sensation d'etre vivante, d'avoir l'impression d'exister, de pas etre une silhouette anonyme dans une masse.



On va aller se casser la voix et les muscles dans un concert. Ecrire des jolis mots en grand sur les murs à la craie rouge. Tomber amoureux d'un personne ayant une orientation nous correspondant. S'allonguer sur la route dans la nuit pour regarder la lune. S'enivrer de vin, de poésie ou de vertu ( ma foi, il y a que deux particuliérement attrayant dans le lot). Partir en Laponie ou en bretagne respirer l'air d'ailleurs. CHOISIR, PROFITER.
 On va essayer réinventer le quotidien, on va se mettre des coups de pieds au cul pour décrocher une vie à la hauteur de nos espérance. Non, c'est pas un métier sur et bien payé que j'attend. Désolé, c'est pas ça que je veux. Je veux rever, je veux pas qu'on tue mes reves, comme ça, petit à petit. Je les emmerde les voleurs de réves, les amoureux du concret. Si ça vous suffit une vie minable de metro-boulot-dodo, grand bien vous fasse. Moi je demande plus. Je hais le quotidien et les préocupations du train train.








Rémédier à la tenace sensation que quelque chose nous file entre les doigts, comme une eau qui goutte, et nos phalanges écarté et crispé qu'on croirais de pas reussir a rapprocher.


Par harry potter le Dimanche 2 décembre 2007 à 21:15
Juste te n'aime !! (ça fesait longtemps que je ne te l'avais pas dit.)
Tu aura ta vie sans train train. J'en suis sur ;)
Par MaLabAr-mWa le Vendredi 7 décembre 2007 à 19:25
Trés joulie ton texte =) moi aussi je penses sa ...envie de vivre tout simplement,de rêver (même si j'ai tendance à être un peut trop realiste défois xD) et puis nous laisser rêver c'est à cause de sa que ton mes voeux sont partis à cause de gens fatalistes,prétencieux et réaliste que je ne rêve plus mais j'aime voir cette petite flamme briller encore chez les autres <3

xx
Par Marion le Dimanche 16 décembre 2007 à 16:05
J'aime ta façon de t'exprimer sur l'ensemble du blog, mais surtout j'aime cet article parce qu'il dit ce que tous les jeunes ressentent =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://skanarde-saugrenue.cowblog.fr/trackback/2341308

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast