Jeudi 12 février 2009 à 21:22


C'est un de ces moments, ces moments qui semblent suspendus. Comme les dimanches-camomille* ou le temps semble s'être recroquevillé sur lui même, ou le ciel gris ne dérange plus, mais plonge dans dans une torpeur qu'on finirait par aimer. Comme les lundis après midi, ou l'on a dépassé le pénible passage du lundi matin, ou le soleil commence subitement a pointer le bout de son nez, ou il semble bon de se laisser vivre, tout d'un coup. Ici, c'est un de ces moment de vacances, ou on en pense a rien, ou on ne fait rien. Il y a des gens que ça dérange, quand le temps semble se ralentir. Je savoure de prendre le temps de regarder celui çi s'écouler.

http://www.futuropolis.fr/feuilletage/717170/717170_01.jpg
Enchaîner ces petits luxes minuscules. Lire un livre jusqu'a 3heures du matin, pelotonné dans la couette, un bras qui dépasse pour tenir le livre. Lire jusqu'a avoir tourner la dernière page, reposer le livre un peu hébété, très légèrement triste ou lasse. Finir un livre, c'est comme une toute petite mort. On s'en est nourri pendant quelques heures et il nous laisse là, comme en disant "A vous de bâtir la suite". Eteindre la lumière enfin, et regarder briller les étoiles phosphorècentes sur le mur. Couper le réveil, savourer à l'avance l'idée de ne pas maitrise l'heure a laquelle on se reveillera. Et puis se réveiller a une heure délicieusement tardive. Manger une tartine dègoulinante de Nutella a 12H30 en guise de petit déjeuner. Manger un bol de spécial K vanille-fruit rouge a 15H30 en guise de déjeuner, en regardant ma maman essayer un savant mélange brioche-jambon-banane et mon frére se faire des nouilles chinoises pour la 5eme ou 6eme fois depuis le début des vacances. Les yeux fixés sur le paquet de céréales, en souriant de la niaiserie avec laquelle les conseil de régime sont écrit. Les cheveux emmélés, retenu par un élastique détendu, un jean troué qui connait par coeur la forme de mon corps, un sweet déteint, vieux, large dans lequel s'emmitoufler. Regarder l'exemplaire défraichi d'un Agatha Christie posé sur la table.Les  Agatha Christie, délicieuses friandises, 4 heures littéraires, comme une pause savoureuse. Comme ce moment là.

Image : Les ensembles contraires *


Mano Solo - Le monde entier *

 

Par memecamouille le Jeudi 12 mars 2009 à 14:54
J'écoute ta playlist, c'est Clarika, "Bien mérité". Je ne l'avais jamais entendue. Elle a quelque chose de très triste...

Un peu en contraste avec ce texte de vacances. Qui sont finies depuis. Il est 14h53 et c'est comme des vacances ici, j'ai pris mon petit déj' à 12h et je ne fais rien, et je n'en peux plus.

Mais j'aime ton texte. C'est plat ce que je dis, mais j'ai les images en tête, ce jean troué, cette tartine de Nutella...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://skanarde-saugrenue.cowblog.fr/trackback/2790023

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast