Dialogue de sourd :
- Jeuh saiiis pas quoi faiiiiiiiiiiiiire ! *voix gémissante du petit rasta dont le mafioso n'a plus de maracco*
- De ta soirée ?
- Nan, de ma vie. * voix gémissante + mine d'un chien attaché à un arbre sur la national au début de l'été*
- Ben, t'es pas obligée de choisir ce soir en meme temps...
Pris a Gretz, la ville qui m'a vu grandir pendant 11 ans =)
- J'ai appris que j'était une substance pensante, confinée dans sa niaiserie ( comme tout eleve de 17/18 ans, oui parce qu'a d'a 17/18 ans, on réfléchit jamais, on se pose jamais de questions et on a forcement rien dans la tete. Forcement vu qu'on est jeune ! )
- Les cours de maths me donne des envies de m'enfuir en hurlant/ecrire une ode sur la porte de la classe/bouquiner en douce Stefan Zweig ou Christophe Honoré/me pendre avec un morceau des rideau accroché sur une jointure du plafond/rever a l'absurdité du lyçée et aux possibilités du futur ( rayer mention(s) inutile(s) )
- J'suis conduis si catastrophiquement qu'il est hythétiquement possible que je sois dyslexique calculique. Moi non plus j'sais pas ce que c'est =P
- J'gratte sur le papier de l'histoire ou de l'éco tard dans la nuit, pelotonnée dans la chaleur de ma chambre. Aaron ou Nicolas bacchus me tiennent compagnie, leur voix délicieuses grésillantes sur mon petit poste. J'aime cette sensation de vivre quand les autres dorment, grappiller des miettes de vies, voler quelques minutes à la routine implacable de mon train train.
- J'ai la tete plein de reves, de projets, d'envie de croquer la vie, d'aimer, d'etre aimée, de voyager, de découvrir. Une envie de vivre, VIVRE, un peu frustrée. Comment est ce qu'on fait pour vivre ? ( le premier qui fait référence a Descarte/Platon/Spinoza sera pendu haut et court sur la place publique )
Les minutes passent, la fatigue me guette, une synthése d'histoire m'attend, j'avais envie ou besoin de faire le point.
Une citation pour conclure :
*La vie est souvent joyeuse, parfois grave, jamais sérieuse*
En sillonnant Tours, on a découvert, sous mes yeux ravi, un mur un peu caché,
recouvert non pas de graffiti ou de publicité,
mais d'arabesques étranges, de couleurs et de mots poétiques. Miam =)
recouvert non pas de graffiti ou de publicité,
mais d'arabesques étranges, de couleurs et de mots poétiques. Miam =)
Kiemsa <33