Samedi 6 février 2010 à 12:41

 
On commence déjà a voir des pubs de St Valentin partout. 

j'aime pas le 14 février, et la saint Valentin n'a rien a voir la dedans. C'est juste une de ces ironies, rire acide a l'arriére gout de métal. 

Mais, on ne va pas dire les choses comme ça. Recommençons. 


http://dutron.files.wordpress.com/2009/05/magritte-21184251640.jpg

J'aime le 14 février, jour béni parmi les jours ou les fols couples roucoulent comme des pigeons avec un mal de gorge. 
Le 14 février, néanmoins, ne correspond pas, dans les méandres schizoprénes de mes pensées, à un jour amoureux, quoique que ça ne l'empeche pas d'etre un souvenir d'un inégalable bonheur. 

C'est un jour d'amitié, ces charmants relations qu'on abandonne pour la plupart en grandissant, ou qu'on singe, parce que bon, les gens sont chiants, mais on peut pas vivre tout seul quand même. C'est pas pour autant qu'on va les respecter, faut pas déconner non plus. 
Ce merveilleux jour, disais je donc, est devenu digne d'être quantifié il y a de ça, faisons jouer les chiffres, ça semblera donner un sens a tout le reste, 4 ans moins 8 jours. En dépit de l'usage excessif de substances chimiques que je t'ai emprunté, depuis que tu m'a montré, ce jour là, combien le dit usage excessif permet de faire preuve d'une attitude digne, en dépit de cet usage donc et de la bave qui me coule un peu sur le menton par conséquent, je me parviens à me souvenir de presque tout les détails de ce jour là.

De la pluie légére, pas comme nous, le matin. 

De ce cours de sport, aprés, et mon envie de me prendre le ballon de volley dans la figure, ça aurait fait une bonne raison pour qu'elle soit rouge, et en larme., on m'aurait demander franchement "-T'a mal ?" et j'aurai pu répondre  "-Oui, mais juste physiquement". 

Et tes mots qui s'était emmélés, ton corps qui avait semblé être celui d'un pantin désarticulé, c'était drole, on aurai presque dit que tu mourrais. Et puis, taper le 18, et avoir le pouvoir de faire venir un ambulance juste avec un coup de fil : t'aurais pu penser à nous et et perdre les pédales plus souvent, c'était un tel plaisir de pouvoir faire tourner le gyrophare sur commande. 

Ta voix le soir, le gresillement d'un appel en cachette, comme un geste de sollicitude envers moi, nos rires animaux, nos rires d'autruches et non d'humains. 

En bref, et pour en finir, comme toi tu l'a voulu en ce mirifique jour, je serais tenté de remercier, parce que, comme disait cette victime de Musset après s'être insandier, si "l'homme est un apprenti et que la souffrance est son maître",  tu m'a vachement instruite ce jour là. Et en plus, l'avantage de ce genre de leçon, c'est qu'on a jamais fini d'essayer d'en comprendre le sens. 
 
Desprogues *
Quoi *
______________________________________

Si je devais le nommer, je dirais que c'est un charmant rêve qui semble se fondre.

_______________________________________

Cet été. Je voudrais trouver un emploi dans une librairie, je voudrais faire un stage chez un écrivain public, je voudrais aussi faire du bénévolat en archéologie, et aussi sur des festivals, je veux voir des gens qui m'échappent au quotidien, je veux aller a Paris, j'ai des idées de truc à essayer d'écrire. Il serait temps que je commence a m'organiser, ouaip.  


Par Cerisette le Mardi 16 février 2010 à 16:36
J'aime ton univers, même si je ne le connais pas ds son intégralité, je viendrais plsu souvent lire ce que tu écris. Bien qu'étant amoureuse, je n'aime pas la st valentin. Cette journée inventé pr s'aimer, comme si les autres jours de l'année étaient insuffisants.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://skanarde-saugrenue.cowblog.fr/trackback/2962562

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast