Mercredi 4 mars 2009 à 22:35



..si en allant en lyçée, un air trottant tenacement dans la tête, les lévres remuant silencieusement pour fredonner des paroles-fantomes, les yeux brillant du plaisir de connaître l'existence de Renaud ou des cowboys fringants, on pouvait en retrouver encore en rentrant dans les salles de classes, au lieu de capter le cours entre deux fredonnages internes. C'est pas que les cours ne m'interesse pas, c'est plutôt que la chanson, et tout ce qui tourne autour de l'expression extraordinaire d'un quotidien qui a finit par nous engourdir, m'interesse peut etre un peu trop.

Commenter les inégalités sociales avec en tête le mordant des fatals picards, se démener sur des exponentielles en fond de la voix doucereuse de Vincent Delerm,  s'interroger sur le bonheur ( "Vouloir être heureux, c'est être condamner a ne pas l'être...ah oui...tiens, et si on allait tous se pendre ?" ) en souriant sur la malice de Thomas Fersen, bricoler des commentaires anglais avec la poésie de Souchon, expliquer l'évolution politique française depuis 68 en s'appuyant sur la candeur chaleureuse des tit nassels...


http://storage.canalblog.com/74/84/545640/33633953_m.jpg
  Paul et sa référence !... (  son maître !... sa muse !...que dis je, sa muse ?...son Mentor ! )  *


J'en profite pour dire que l'album tout récent des fatals picards ( le sens de la gravité, huum...le calembour est fameux,, admettons le )a un force assez étonnante, et que si vous avez quelques euros qui traine dans vos poches destiné a l'achat de cigarettes ou de pain, cessez de fumer, renier vos racine française qui vous pousse malgrés vous à vous munir d'une baguette sous le bras pour le déjeuner et à porter un béret, et aller dans le magasin de CD le plus proche ( non, malgrés ce trés subtil message publicitaire ( "on avait calculé qu'entre sa naissance et l'âge de 18 ans, toute personne était exposée en moyenne à 350 000 publicités"...bon, ça fera un de plus, et c'est pour la bonne cause mes amis ! ( hou, quel sens innée de la persuation, decidement, ecoles de commerce, me voila ! ( sinon, oui, il m'est arrivé de lire Beigbeder à mes heures vraiment trés perdues, mais chut, faut pas le dire)))... je ne citerai aucune d'enseigne...) pour vous munir de cette prouesse technologique qu'est le CD, et dans le cas présent, les petites perles musical qui vont avec...


Le combat ordinaire *
Canal saint Martin *
 
p.s : Je sais pas pour vous, mais je songe engager un procés contre Deezer pour outrage si celui ci s'obstine à me mettre Johnny Hallyday aprés "Les princes du parc" ou Lio aprés "Lady Diana".


Par memecamouille le Jeudi 12 mars 2009 à 15:02
Oui, Deezer a des choix étranges en matière d'enchaînement de musique.
On devrait tous vivre en chansons.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://skanarde-saugrenue.cowblog.fr/trackback/2802900

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast