Dimanche 26 juillet 2009 à 20:23


Confusement, je me demande bien ce que je vais faire de ma vie.
Encore plus confusément, j'ai conscience que bien que l'absence de réponse me fasse mal, je n'ai pas vraiment envie d'avoir de réponses justement. Parce que la réponse ne sera jamais à la hauteur, ou moi je ne serais pas à sa hauteur, ou peu importe.

*Crise de doutes post-bac, pré-fac, bonjour*

Les personnes passant par ici et faisant ou ayant fait lettres modernes et/histoire de l'art sont tout à fait autorisé à m'en parler un peu, si ils le veulent.

Par Mademoiselle-Coquelicot le Dimanche 26 juillet 2009 à 23:24
La blague. Je fais Lettres Modernes, et l'ex-femme de ma vie fera Histoire de l'Art à la rentrée.

Que te dire sur les Lettres ? Ma déception, peut-être, mais cette année aura été une année particulièrement chamboulée, propice à la paresse.

Nous avons lu de chouettes livres, d'autres barbants. J'ai eu quelques bons profs, d'autres ennuyeux à mourir. Mais lorsqu'il sont passionnés, c'est vraiment bien. J'ai eu mon année avec mention bien, et ça me fait rire, pour le peu de travail que j'ai fourni. Si tu travailles beaucoup, il est relativement simple d'avoir une mention, d'autant plus que tu sembles ne pas avoir de difficultés à écrire. Si tu travailles un minimum, il est facile d'avoir ton année.

Mais la fac, c'est grand. Et impersonnel. Il faut du temps pour se faire de vrais amis, même si ça arrive.

En réalité, je n'ai pas eu une année scolaire normale, et elle me paraît loin, la fac. J'y suis par défaut. Parce que je voulais acquérir une certaine culture littéraire. Mais ce n'est pas si terrible, le plus pénible en première année, ce sont tous les cours de méthodologie... Et l'autonomie. Travailler sans rien au bout, ou peu. Mais on s'y fait.

Et puis je continue l'an prochain, c'est que ce n'est pas si horrible que ça.

Excuse-moi, j'aurais peut-être dû faire preuve de plus d'enthousiasme, mais je ne peux pas. Il y a du bon et du moins bon. C'est surtout fait pour les futurs profs, c'est un fait. Et il y a des cours qui sont d'un ennui (linguistique...). Mais pour peu que tu aies de bons profs dans les matières intéressantes (littérature française, par exemple), ça peut être chouette.

Quant à l'Histoire de l'Art, il paraît que si c'est ce qui t'intéresse, c'est plutôt bien.
Par imparfaiite le Dimanche 1er novembre 2009 à 12:43
brrr, Moi aussi perdue dans les méandres de l'orientation. Et ca me stresse. Pourtant, pourtant je sais que je ne vais plus pouvoir jouer à l'autruche très longtemps
Par Louise de Nantes! le Dimanche 27 décembre 2009 à 23:34
Ahaha, j'ai vraiment beaucoup ri quand j'ai atteri sur le groupe "j'ai une relation avec les livres qui frise la pathologie.." . bon, je suis en L2 Lettres modernes, et je te rassure, je n'ai qu'une idée de ce que je veux faire plus tard, aheum :) . ( ne pas s'inquiétier ) .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://skanarde-saugrenue.cowblog.fr/trackback/2882399

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast